Projets Associés et Partenaires


compagnie Le Théâtre de l'Homme

Lyon (69)

 

Née en 2013 à Lyon, Le Théâtre de l'Homme est une jeune compagnie, faîte par de jeunes gens.

Elle porte bien haut les idéaux inhérents à cette jeunesse : beaucoup d’enthousiasme, un naïf optimisme, un goût pour l’insurrection sur toute ses formes, une volonté de faire l'humain plus humain qu'il n'est, de réinventer un théâtre à la mesure de notre génération...

Mais cette naïveté dont la compagnie est bien consciente n'est pas exempte d'une certaine réflexion. En effet, si la jeunesse nourrit sa recherche artistique et politique, Le Théâtre de l'Homme sait pertinemment qu'elle ne se suffit pas et doit s'appuyer sur un travail intense, une solide documentation et une conscience de ce qu'a été et de ce qu'est le théâtre.

 

Dernières créations :

- Ô / Le seuil du palais du roi de William Butler Yeats

- Un contrat de Tonino Benacquista

 

Site : https://letheatredelhomme.jimdo.com

 

Le Théâtre de l'Homme est l'un des premiers partenaires artistiques du Lézimbär troupe.

 


Le Chantier Collectif

Lyon (69)

 

Le Chantier Collectif est un collectif né à Lyon en 2013 de l'impulsion de quatorze jeunes comédiens. Il est la volonté d’un groupe, convaincu que la liberté artistique, la rencontre et le métissage des influences, guidés par l’intelligence collective, sont un terreau propice à la création. L’action artistique du Chantier vise à contribuer à l'amélioration et à la rénovation du monde qui l’entoure.

Il a la volonté que son travail implique le plus de personnes possible, quels que soit leur âge, leur nationalité et leur appartenance sociale. C’est pour cela qu’il propose autant d’amener le théâtre dans des salles de spectacle qu’en dehors des lieux conventionnels (maisons de retraite, centres d'accueil de demandeurs d’asile, collèges, lycées, rue...) pour favoriser la rencontre entre artistes et public. Il souhaite également développer la formation artistique en proposant des stages accessibles à tous, amateurs et professionnels.

 

Dernières créations et prestations :

- SeulS - duo de clowns tout public - coproduction Les Tournesols en Art'Monie

- Tout Le Monde Veut Vivre de Hanokh Levin - comédie crue

- Lectures Vivantes en maison de retraite - lectures sous forme d'épisodes du Bourgeois Gentilhomme de Molière

- La Vie Matérielle d'après Marguerite Duras

- Interventions pédagogiques dans diverses établissements (association, collèges, lycées...) et stages de théâtre-conte-clown et acrobatie

 

Contact :

Adresse : chez Locaux Motiv' - 10 bis rue Jangot 69007 Lyon

Mail : lechantiercollectif@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/ChantierCollectif/

 

C'est la réunion de certains membres du Chantier Collectif et d'autres personnes qui a déclenché la création du Lézimbär Troupe.

 


La Vendetta-Pass

Lyon (69)

Groupe de chanson française plurielle

 

La Vendetta-Pass, c'est une contrebasse, un cajon, une trompette, de la guitare, des voix donnant vit à une écriture parfois intime, parfois nerveuse, toujours engagé. Un projet de chanson française poétique, festif et métissé qui vibre et qui bat sous nos doigts, dans nos cœurs, sur nos lèvres le temps d'un partage.

 

https://www.facebook.com/lavendettapass

 


La Fabrique de Caractères

Lyon (69)

 

Compagnie de spectacle vivant fondée en 2009 à Lyon. La compagnie place au cœur de son travail la question de l'humain et s’inscrit dans une démarche d'actions artistiques et citoyennes : création de spectacle sur le thème de l'égalité, la déconstruction des stéréotypes et la construction des identités multiples et individuelles. 

Les représentations ont lieu dans des endroits plus ou moins sensibilisés par le spectacle vivant sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes ( théâtre, festivals, médiathèques, centres sociaux, collèges, lycées, entreprises...)

 

lafabriquedecaracteres.com

equipe@lafabriquedecaracteres.com

06 17 13 61 65

 

La Fabrique de Caractères est partie sur Tournée Générale 2016 avec son spectacle Fées.

 


Soleil-Pièton

La compagnie Soleil-Pièton est partie sur Tournée Générale 2016 avec son spectacle On Nez Ou Là ?.


compagnie Les Tournesols en Art'Monie

Langeac (43)

 

Compagnie de spectacle vivant née en Auvergne en 2007. Depuis 2010, son siège social est implanté au Centre Culturel de Langeac, petite commune de Haute-Loire. Compagnie professionnelle depuis 2013, " Les Tournesols en Art'Monie " propose des spectacles de théâtre, clown, marionnettes, ombres et arts de rue.

 

http://www.lestournesolsenartmonie.fr/

 


Asso'Lumière

Créée en 2005, l'Asso'Lumière regroupe les anciens étudiants de la licence professionnelle "Conception et Management en Eclairage" de l'IAE de Lyon (Université Lyon 3). Orientée vers les métiers de la lumière, elle organise des actions à destination des diplômés et des étudiants de la licence :

- Réaliser des projets d'éclairage

- Assister les étudiants dans la conception de leurs projets

- Mettre en place des services à disposition des anciens et des étudiants

- Dynamiser les contacts des anciens entre eux

- Favoriser le retour d'expériences et de connaissances des anciens

- Créer un terrain d'expérimentation, d'échanges et d'information en partenariat avec les entreprises, les chercheurs et les écoles.

 

Derniers projets réalisés :

- Fêtes des Lumières 2016 (expérimentations étudiantes au Goethe Institute, Lyon 69)

- Régie technique et lumière pour le festival "Le Chant des primeurs" (Eklekno-populace, Saint jean des vignes, 69)

 

Site internet: http://asso-lumiere.net

Page Facebook: https://www.facebook.com/asso.lumiere?fref=ts

 

L'Asso'Lumière est le premier partenaire technique du Lézimbär troupe. L'association nous prête régulièrement du matériel lumière (notamment pour Tournée Générale).

 


Ville de Pradelles

La ville de Pradelles nous a accueilli pendant deux ans (tournées 2015 et 2016). Elle a été la première à nous soutenir financièrement.

Nous avons entretenu une collaboration active avec la ville depuis notre première rencontre.

 


Ville d'Ardes-sur-Couze

Nous avons posé nos valises pour cinq jours dans la ville d'Ardes-sur-Couze pendant Tournée Générale 2016.
La ville nous a proposé une prestation en plus des deux jours de festival. Elle nous a également soutenu financièrement.