Présentation de l'association


Le Lézimbär Troupe est une association loi 1901 créée en 2013 à Lyon. Elle met en lien de jeunes artistes et artisans entre eux et avec le public en organisant des événements pluridisciplinaires et participatifs sur Lyon et ailleurs. De rencontre en rencontre, l’association a gagné en taille et en savoir-faire, proposant un large choix de prestations, avec des influences et des caractères sans cesse renouvelés.

 

Nous essayons d’emmener nos spectacles et animations partout où ils sont nécessaires, de valoriser le travail des compagnies qui nous suivent et de nous faire entendre du plus grand nombre. Nous travaillons avec des structures du secteur social depuis la création de l’association (foyers de demandeurs d’asile, foyer catholique pour adultes en situation de handicap, Croix-Rouge Française).



C'est à Lyon que le Lézimbär Troupe est né et c'est là qu'il grandit. Comme un enfant aux yeux gonflés d'envie, le Lézimbär vit des rencontres et propositions qu'offre la grande Lyonnaise.

 

Le Lézimbär est constitué de membres actifs et de membres bienfaiteurs. Les membres actifs participent à l'organisation de l'association. Les membres bienfaiteurs participent aux activités et soutiennent financièrement l'association par leur adhésion.

 

L'association est dirigée par son assemblée générale. Elle élit son conseil d'administration qui s'occupe de la gestion courante de l'association. Le conseil d'administration élit à son tour un bureau qui est responsable de l'association et gère l'administratif.

 

L'association vit par la participation du public !

 

Les premiers Lézimbäriens
Les premiers Lézimbäriens